Table ronde autour de l’opération: les produits de l’Isère: j’adore, j’adhère…

Alain Galliot directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia, est très satisfait de l’opération  » les produits de l’Isère, j’adore, j’adhère… » il s’agissait, pendant une semaine de mettre en avant les produits de l’Isère à travers des dégustations de la gamme des produits isérois présents dans le magasin de Carrefour Voiron.

Les clients du magasin ont apprécié cette démarche et ont largement contribué à son succès. Il faut dire que la gamme mise en avant était large et complémentaire: noix et produits dérivés, fromages, vins, viande, ravioles, confiserie, anthésite, Chartreuse… il y en avait pour tous les goûts! on pouvait même confectionner un repas complet isérois..

Les producteurs, partenaires du groupe Provencia ont également adhéré à cette promotion et « ont joué le jeu » en se mobilisant et en étant présents dans le magasin afin de mieux faire connaître leurs produits, leur système d’exploitation…

Le monde agricole a été sensible également à cette démarche puisque plusieurs de ses acteurs ont tenu à être présents pour l’évènement: on citera Jérôme Collet et Thierry Blanchet, membres de la chambre d’agriculture de l’Isère, Pauline Vuillecard animatrice Jeunes agriculteurs de l’Isère, les sémillants frères Convert, nuciculteurs à l’Albenc, la famille Drevon éleveurs de veaux..

Ceux ci ont participé, à l’invitation d’Alain Galliot à un « casse-croûte » convivial, et très animé accompagnés des chefs de rayons du magasin et de Charles Fanget, de la jeune chambre économique de Grenoble.

Il s’est instauré une table ronde, un débat, très animés et très constructifs.

Si l’essentiel de la discussion a porté sur les circuits courts, les relations entre les agriculteurs et la grande distribution.. mais oui les détracteurs, des partenariats gagnant-gagnant peuvent exister.. le groupe Provencia le prouve depuis 50 ans..Il a également été question d’un projet mené par la jeune chambre économique de Grenoble et par les jeunes agriculteurs de l’Isère.

Ce projet  » AGRI-TALENT, a pour but de valoriser le savoir-faire des jeunes agriculteurs isérois, qu’il s’agisse de la reprise d’exploitation familiale ou la création d’un nouveau domaine.

AGRI-TALENT valorisera la démarche économique, sociale, écologique, novatrice… des jeunes agriculteurs isérois..

Ce projet avance à grands pas.. Le groupe Provencia à travers Carrefour Voiron en sera partenaire, tout comme sillon38.com…

On en reparlera donc très rapidement…

En attendant voici quelques clichés pris sur le vif…

Cliquer sur les photos pour les agrandir..


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8500 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2013
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+