Le Commissaire européen saura-t-il redonner espoir à la filière équine ?

Communiqué de la coordination Rurale

Une délégation française composée des représentants du ministère du budget et de la profession équine : FFE, GHN, FNC, section équine de la Coordination Rurale se rendra demain à la Commission européenne.

Une lueur d’espoir…

Depuis de nombreux mois, la section équine de la CR et la FNEPE se battent d’arrache-pied pour que les centres équestres puissent continuer à appliquer le taux réduit de TVA.
Vendredi 13 décembre à 16h, Claire Juillet (Présidente de la section équine de la CR) rencontrera M. Algirdas Semeta, Commissaire européen à la Fiscalité, à l’Union douanière, à l’Audit et à la Lutte anti-fraude afin de débattre du dossier qui paralyse l’avenir de la filière équine.

La CR et la FNEPE plus que jamais force de propositions

La CR et la FNEPE espèrent pouvoir faire entendre au commissaire européen le bien-fondé de leurs propositions pour sortir les centres équestres de l’impasse. Elles fondent beaucoup d’espoir sur cette rencontre qui constitue certainement l’ultime issue pour apporter des solutions viables et durables à la filière.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8551 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2013
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+