Echappées belles autour de Grenoble

Echappées belles autour de Grenoble

L’équipe d’Echappées belles a passé une bonne semaine en Isère.. plus précisément autour de Grenoble… Nous étions début septembre.. De cette visite il en est sorti plusieurs reportages dont un très attendu puisqu’il sera consacré à la foire de Beaucroissant..

Sophie Jovillard, animatrice de l’émission avec Gilbert Precz comme guide a arpenté deux jours durant les allées de la foire, afin de mieux la « sentir ».. et de traduire par l’image sa vision de cette foire ancestrale.. Bien entendu la part belle a été faite à la foire agricole.. aux animaux..et à la gastronomie..

EB 4

Pour ce, l’équipe d’ Echappées belles avait pris la bonne initiative de s’installer au stand conjoint Provencia-sillon38.com..

EB 1

Là elle a pu déguster divers produits de qualité en provenance de l’Isère et ceux présentés par la Marque Savoie.. Ravioles, noix de Grenoble, veau de chez Drevon, fromages locaux dont le célèbre bleu du Vercors Sassenage… ont séduit l’animatrice et son équipe…

EB 7

EB 6

Ceux ci ont également été séduits par l’espace charolais.. son traditionnel restaurant et la viande cuisinée et servie par les devenus célèbres papys cuistots placés sous la houlette de leur « chef » Dédé Sylvestre…

Programme france 5 Samedi 25 janvier 2014 à 20h35 sur France 5

Au sommaire :

1) Grenoble s’invente un futur
2) La coupe Icare, le rendez-vous des hommes-oiseaux
3) La noix de Grenoble
4) Notre-Dame de La Salette, escale spirituelle en Isère
5) Chercheurs de cristaux
6) Beaucroissant à travers sa foire
7) Le feuilleton : «La Route des possibles»

EB 3

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8579 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2014
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+