Catégorie | A la une

Echappées belles: à Beaucroissant,  » super expérience.. »

Echappées belles: à Beaucroissant,  » super expérience.. »

Oui j’ai été surpris quand l’équipe d’Echappées belles m’a contacté pour servir de guide à la foire de Beaucroissant.. Elle voulait un « personnage » qui connaisse bien la foire..  D’autres que moi la connaissent mieux que moi.. Il faut cependant dire que je la pratique depuis 35 ans.. En tant que journaliste mais j’ai aussi tenu un bar-restaurant pendant de nombreuses années, et depuis deux ans, en partenariat avec le groupe Provencia, nous avons un stand qui met à l’honneur les AOC de l’Isère et les produits locaux de qualité..

Sophie Jovillard, d’une simplicité extrême et son équipe m’ont de suite mis à l’aise:  » sois toi même et amènes  nous ou tu veux sur la foire.. « 

J’ ai donc décidé de rester moi même dans mes faits et gestes.. dans mon  » parler.. »

Durant deux jours nous avons donc arpenté les allées de la foire, partant à la rencontre de mes amis.. nombreux.. et des espaces que je fréquente à chaque édition.

Nous sommes allés au pôle animaux ou nous avons rencontré des éleveurs, bovins certes mais aussi ovins, porcins.. Ah le saucisson, le verre de blanc pris à 9 heures du matin.. Un régal…

Bien entendu nous avons visité  l’espace volaille, traversé la fête foraine, fait des rencontres avec d’autres personnages comme Serge Sibut.. avec qui nous avons chanté :  salade de fruits.. la montagne.. Un grand moment..!

Halte très conviviale aussi au niveau du matériel agricole au stand  Georges motoculture.. Quel accueil..quel apéro !!!

L’équipe d’Echappées belles avait tout naturellement adopté comme point  chute le stand des AOC de l’Isère. Elle a pu déguster les produits phares de notre région: le bleu du Vercors Sassenage, la noix de Grenoble et ses dérivés, les ravioles; produits de  la Marque Savoie..

Bien entendu nous avons effectué plusieurs visites à l’espace charolais ou l’accueil très sympathique a surpris Sophie et ses amis.. Inutile de dire que les papys cuistots se sont tous dévoués pour  servir des steaks de très haute tenue..

Sophie mais aussi le caméraman, le preneur de son, le régisseur ont passé deux jours complets à la foire de Beaucroissant.. Le reportage diffusé ne fera que dix minutes..

J’ignore quelle en sera la teneur. Je découvrirai le reportage fait à Beaucroissant mais aussi ceux faits autour de Grenoble ce samedi 25 janvier. Je  peux quand même dire que pour moi, ça a été une aventure exceptionnelle… Elle complètera à merveille mes expériences « foire de Beaucroissant »..

J’ai été surpris, par la simplicité, la gentillesse de Sophie et de son équipe mais aussi par la multitude de gens qui la connaissent, inutile de dire le nombre d’arrêts, de photos prises.. du nombre de personnes qui regardent cette émission.. Une émission qui dépasse  le million de téléspectateurs.

Echappées belles étant l’émission la plus regardée le samedi soir au niveau des chaînes de la TNT..

Gilbert PRECZ

Échappées Belles

France 5 samedi 25 janvier 20H35

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2014
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+