Bien 3 AOC en Isère…

L’émission Échappées belles autour de Grenoble diffusée sur France5 a réuni plus de 870 000 téléspectateurs.. l’audience la plus forte de l’ensemble des chaînes de la TNT.

Les nombreux commentaires, en particulier sur les réseaux sociaux sont très flatteurs et se résument ainsi: émission réussie..

Le sujet foire de Beaucroissant  très apprécié a suscité quelques commentaires et questionnements concernant les 3 AOC de l’Isère.

En effet au cours de notre “promenade” j’ai indiqué à Sophie Jovillard que l’Isère possédait 3 AOC: le bleu du Vercors Sassenage, la noix de Grenoble et les vins de Savoie..

Nous retiendrons par exemple cette réflexion: “l’Isère possède 3 AOC: le bleu du Vercors Sassenage, la noix de Grenoble et les vins de Savoie..cherchez l’erreur…

Nous tenons à bien préciser qu’il n’y a pas erreur..  L’AOC Bleu du Vercors Sassenage concerne deux départements: la Drôme et l’Isère, l’AOC noix de Grenoble, trois: Isère, Drôme et Savoie, les vins de Savoie sont AOC sur  les deux départements de Savoie et l’Isère..

La particularité étant que seule une commune de l’Isère, Chapareillan entre dans le territoire AOC…

Les vins de Savoie AOC, issus de Chapareillan sont de très haute qualité.. Les viticulteurs de Chapareillan méritent tous d’être connus, ils sont une bonne vingtaine..

..Parmi ceux ci se trouvent des amis comme Michel et Mireille Cartier, Alain Chautemps, Franck Masson, Guy Tournoud mais aussi Marc Portaz, Jérôme Labbé…

AOC SAV 2

Le groupe Provencia, qui de naissance est associé aux productions locales, a souhaité mettre à l’honneur ces trois AOC à la foire de Beaucroissant..

Voilà pourquoi j’ai cité la présence des trois AOC de l’Isère au stand Provencia-sillon38  au cours de l’émission Échappées belles..  Trois AOC que vous retrouverez également à l’hyper Carrefour de Voiron.

Une idée…. Dégustez un bout de Bleu du Vercors Sassenage, accompagné de noix de Grenoble et d’un Abymes de Chapareillan… et vous m’en direz des nouvelles…

Gilbert Precz



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page