Catégorie | aînés ruraux

AG du Trémini’s Club

Jeudi 13 février, la présidente du Trémini’s club, Jacqueline Bonnet conviait les membres de l’association, ainsi qu’ Annette Pellegrin Conseillère Générale malheureusement indisponible, monsieur Long président des Aînés Ruraux « Génération Mouvements » de l’Isère et  Frédéric Aubert, maire de Tréminis à participer  à l’Assemblée Générale de ce début d’année 2014.

TREMINIS

Plus de 25 personnes ont répondu à l’invitation et ont été chaleureusement accueillis par les membres du bureau avec un café gourmand composé de délicieuses pâtisseries préparées par les cuisinières.

Bilan des activités de l’année 2013 : Le club existe depuis avril 2013 et se réunit chaque semaine soit 34 rencontres pour cette première année et compte 24 adhérents très investis. Il y a de nombreuses activités : aéromodélisme, jeux de société, crochet, scrapbooking, randonnées, conférences vidéos ou photos, films de montagne, rencontres avec les élèves de l’école et les handicapés de St Maurice lors d’une sortie « joélette »ainsi qu’une participation aux activités culturelles du village (Ecran Vagabond, conteur, concert des musiciens du Louvre…)….

Le club permet de tisser un lien social afin de rompre l’isolement des retraités et de s’ouvrir aux autres générations.

Présidente et  trésorier ont proposé les orientations et budget prévisionnel pour l’année en cours , en continuant ce qui se fait actuellement mais aussi  avec des projets divers comme installer une isolation phonique du local, participer au marché du printemps, continuer « les ateliers mémoires », organiser une sortie à Vassieux ou aux Ecouges en juin , participer aux activités proposées par la Fédération, ouvrir un groupe de dialogue « Yahoo », acheter du matériel vidéo pour la projection de films, donner « un coup de main » au Sou des Ecoles, fabriquer des décorations pour le village pour Noël… Les idées ne manquent pas. Et c’est encore à l’unanimité que furent votées ces propositions.

Puis il y eu l’élection de 4 nouveaux membres  au Conseil d’Administration : Michèle Robin, Marie-Bénédicte Filiatre, Jacques Melmoux et Michel Rabatel viennent rejoindre l’équipe. L’Assemblée Générale se termina par un mot de monsieur Long, très satisfait du dynamisme du Trémini’s club participant ainsi à la meilleure progression en adhérents de la fédération de l’Isère; il a présenté les activités proposées par la fédération et a donné la date de l’Assemblée Générale qui aura lieu le 7 mai à Saint Jean de Bournay.

FrédéricAubert a dit se réjouir de l’existence du club plein d’allant et de bonne humeur, ouvert vers l’extérieur et les autres générations, participant ainsi au souhait du Conseil Municipal du « mieux vivre ensemble à Tréminis ». Jacqueline Bonnet clôtura l’Assemblée Générale en remerciant les participants.

Six nouveaux membres  sont venus rejoindre le club, signe de vitalité et de bon augure pour l’avenir….

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8471 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2014
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+