Catégorie | agriculture

Soutien à l’agriculture familiale

Dans le cadre de l’année internationale de l’agriculture familiale proclamée par les Nations Unies, Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a souhaité proposer à ses homologues l’adoption d’une déclaration ministérielle en faveur de l’agriculture familiale.

22 ministres de l’agriculture étrangers ainsi que l’Organisation de l’Alimentation et de l’Agriculture (FAO) ont d’ores et déjà adopté ce texte.

©Cheick.Saidou/Min.Agri.Fr

Les ministres de l’agriculture, par cette déclaration rendent hommage au travail des agriculteurs et agricultrices familiaux et accordent leur confiance dans leurs capacités individuelles et collectives à contribuer à relever les défis de la sécurité alimentaire, de la sauvegarde de l’environnement et de l’emploi. Ils soulignent la nécessité de soutenir l’installation des jeunes agricultrices et agriculteurs et s’engagent à mettre en place des politiques publiques adaptées, capables de créer un environnement favorable au développement de ces agricultures familiales qui permettent de nourrir 70 % de la population mondiale.

D’autres pays sensibles à l’importance de l’agriculture familiale devraient s’associer à cette déclaration ministérielle tout au long de l’année 2014 .

Les pays qui se sont associés à ce jour à la déclaration sont :

Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Brésil, Côte d’Ivoire, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Israël, Jordanie, Luxembourg, Mali, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Gouvernement Wallon (Belgique) et la FAO.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8642 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mars 2014
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+