Catégorie | foires et fêtes

St Marcellin fête le St Marcellin IGP

Après plusieurs années d’efforts, de combat diront certains, le St Marcellin a obtenu le label européen d’identification géographique protégée, l’IGP…

Le comité pour le St Marcellin, St Marcellin animation, l’union commerciale de Saint-Marcellin se sont associées pour fêter cet évènement.

La grande fête se déroulera au centre de St Marcellin le samedi 5 avril.

Après le marché hebdomadaire, diverses animations seront proposées tout au long de cette journée.

En avant programme on peut citer la présence des confréries du bleu du Vercors Sassenage, de la noix de Grenoble, du Picodon, de la Raviole, du Murçon.. Elles auront la lourde tâche  de parrainer et d’introniser officiellement la confrérie du St Marcellin..

Les animaux de la ferme, diverses stands gastronomiques, des repas à base de St Marcellin servis dans les restaurants de la ville, des démonstrations de cavage ( recherche de truffes par des chiens,) organisée par le syndicat des trufficulteurs de l’Isère, une tombola avec de nombreux lots, la présence d’un magicien, des séances de maquillage, de la zumba… oui il y en aura pour tous les goûts et tout a été mis en oeuvre afin de faire de cette journée une fête familiale.

sillon38.com est partenaire média de cette fête. Il vous rendra compte de son déroulé en direct…

ST MARCELLIN IGP

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8642 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mars 2014
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+