Cyril Gaillard: ” les JO, c’était super!”

Cyril Gaillard, originaire du plateau du Vercors, a participé aux derniers jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en ski de fond dans l’épreuve du sprint. ” Nous sommes une famille de fondeurs, de pères en fils et je suis tout naturellement tombé dedans quand j’étais petit..” précise Cyril qui rajoute” j’aime ce sport, c’est même une passion. ”

Licencié à Méaudre depuis toujours, ” je me suis construit dans ce club au fil des années.”

GAILL_

Agé de 28 ans, il participait à ses premiers JO. ” C’est un rêve de gosse qui c’est réalisé.., j’ai fait beaucoup de sacrifices pour y arriver et à Sotchi je n’ai vécu que du bonheur…et je jeu en valait la chandelle..”

Les fondeurs étaient logés avec les biathlètes, ” l’ambiance était vraiment sympa et nous avons été fiers de représenter la France et de décrocher plusieurs médailles. Moi, mon objectif était d’entrer dans le top 30 des meilleurs sprinters ( 1,5km)., objectif atteint, même si j’aurais préféré entrer dans les 15 premiers.. ” Cyril a été éliminé en 1/4 de finales..

Les athlètes ont vécu dans leur monde..” on ne c’est pas rendu compte  de l’engouement des français pour les JO… c’est seulement que lorsque l’on est rentré que l’on a ressenti cet engouement. “

On a souvent parlé des à côtés de Sotchi. ” Nous avons été très bien accueillis, les forces de l’ordre, la sécurité étaient très discrètes.. les paysages étaient magnifiques.. on n’a pas vu une nature dénaturée.. mais il est vrai que nous ne sommes pas sortis du cadre olympique, sauf pour se rendre à l’aéroport. “Cyril rajoutant que dans le domaine purement sportif  ” l’organisation était au top”.

Cyril qui tient le gîte l’Arc en Ciel à Villard de Lans est très heureux d’avoir porté les couleurs de la France mais aussi celles du Vercors,” une terre sportive.. avec Robin Duvillard, Simon Fourcade.. et les autres, nous sommes super “potes” on s’entraîne souvent ensemble..”

Et les prochains jeux..” J’ai 28 ans, dans ma discipline, on est au top entre 26 et 30 ans.. On verra bien.. Pour l’instant je n’en fait pas un objectif prioritaire”…

Dernière précision, Cyril a obtenu sa meilleure place, lors d’une épreuve de coupe du monde disputée en Pologne, mi janvier. Il a échoué au pied du podium, en terminant à la 4ème place.

Quoiqu’il en soit, Cyril restera dans le sport…” comme formateur, entraîneur..”

Gilbert PRECZ


CCMV

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page