Catégorie | - filière bois, nature

Platanes: déclarations obligatoires

- Vous suspectez la présence de chancre coloré sur des platanes dont vous êtes responsable : Contactez la FREDON Rhône-Alpes ou la DRAAF Rhône-Alpes (Service régional de l’alimentation) pour  préciser le nombre de platanes atteints et leur localisation.

La FREDON Rhône-Alpes est qualifiée pour réaliser un diagnostic sur arbres suspects.

- Vous devez entretenir ou abattre des platanes sains d’apparence, ou bien entreprendre des travaux de voirie à proximité : Déclarez ces interventions grâce au formulaire de déclaration de travaux .

Ce formulaire est celui que vous devez également utiliser pour déclarer les travaux d’assainissement d’un foyer de chancre coloré déclaré.

- Vous souhaitez remplacer les platanes abattus par la variété résistante Platanor (r) Vallis Clausa : Déclarez cette plantation grâce au formulaire de déclaration de plantation du Platanor (r)

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8499 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2014
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+