Catégorie | agriculture

Un dimanche à la campagne: l’Isère très présente

Les Jeunes Agriculteurs de la Région Rhône-Alpes  organisent un événement grand public le dimanche 18 mai, de 10h à 18h, au coeur de Monplaisir, place Ambroise courtois.

L’objectif de la journée est de faire découvrir aux lyonnais le métier d’agriculteur, la diversité et la richesse des productions agricoles de Rhône-Alpes, de façon ludique et amusante. Mais aussi de leur faire prendre conscience de son rôle majeur pour l’entretien de nos territoires ruraux.

L’ensemble des départements de Rhône-Alpes seront représentés et les visiteurs pourront en déguster leurs meilleurs produits.

L’Isère sera bien entendu de la partie..

Elle  présentera, avec une certaine fierté le saint Marcellin qui a obtenu récemment IGP. Luc Tirard Gatel présentera une gamme large de fruits et dérivés et la noix de Grenoble sera très présente à travers la famille Convert, nuciculteurs à l’Albenc. Pour rappel leur huile de noix a obtenu ces deux dernières années une médaille d’argent au concours général agricole à Paris.

« Un dimanche à la campagne » sera l’occasion d’honorer des personnes qui par leurs actions participent au développement de l’agriculture en général et la noix de Grenoble en particulier. Elles seront intronisées au sein de la confrérie de la noix de Grenoble.. au cours d’une cérémonie très conviviale..

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8496 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mai 2014
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+