Catégorie | agriculture

Rencontres internationales « Agricultures familiales et recherche »

A l’occasion des rencontres internationales « Agricultures familiales et recherche » qui se tiendront à Montpellier du 1er au 3 juin, la France rappelle son engagement pour l’agriculture familiale, une des priorités de la politique de développement.

Le soutien de ce modèle d’agriculture, qui est le premier fournisseur de biens alimentaires (70% de la production alimentaire mondiale) et la première source d’emploi dans le monde (40% de la population active mondiale), est un axe prioritaire dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, et la lutte contre la pauvreté.

2014 a été proclamée par les Nations unies « Année internationale de l’agriculture familiale ».

Après le Salon International de l’agriculture (22 février-2 mars) où une déclaration ministérielle de soutien à l’agriculture familiale a été adoptée par une trentaine de pays et l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) , les rencontres internationales de Montpellier réuniront des chercheurs, des producteurs, des représentants d’organisations non gouvernementales et du secteur privé, des décideurs politiques.

Leurs réflexions sur les moyens de renforcer les agricultures familiales dans le monde contribueront en particulier à nourrir le volet agricole de la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en 2015.
Plus d’informations sur les sites internet du MAAF et du MAEDI.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8500 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mai 2014
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+