Catégorie | agriculture, loup, élevage

Parc du Mercantour : 63 bêtes tuées en toute impunité !

Communiqué de la confédération paysanne:

« Suite à une nouvelle attaque, Mickael Vial, éleveur berger à Breil-sur-Roya (Alpes Maritimes), en est à plus de 100 bêtes tuées depuis la sortie de son troupeau le 20 avril. Son cas n’est pas isolé. Les troupeaux voisins sont harcelés de la même manière.

Bilan de cette dernière attaque : 63 bêtes tuées et 12 disparues à ce jour. Mickaël a passé plusieurs jours à nourrir des agneaux orphelins, soigner des brebis blessées, ramasser des cadavres de brebis, signer des constats.

Le troupeau de Mickaël pâture dans la zone « cœur » du Parc du Mercantour, où le protocole de prélèvement des loups n’est pas appliqué. Une aberration de plus dans Le Plan Loup. Plus de 30 % des attaques ont lieu en zone « cœur », mais les meutes peuvent y massacrer les troupeaux en toute impunité, puisque l’Etat refuse d’intervenir.

Seule proposition de la sous-préfecture : faire sortir le troupeau de la zone centrale pour que les services de l’ONCFS puissent intervenir. C’est l’hypocrisie la plus totale !

Les prélèvements doivent être autorisés en urgence dans les cœurs de Parcs. De véritables actions de piégeage doivent être menées sous la responsabilité des services de l’Etat, pour éliminer ces meutes dévastatrices. »

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2014
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+