Catégorie | parcs

Parc Naturel Régional du Vercors: Catherine Brette présidente

C’est la règle: la présidence du Parc Naturel Régional du Vercors est tenue alternativement, pendant 6 ans, par un élu de la Drôme puis de l’Isère.

Il fallait donc trouvé un successeur à Danièle Pic, élue drômoise, arrivée en fin de mandat.

Cette passation de pouvoir aurait pu être simple…Ce ne fût pas le cas. Aucun candidat du plateau n’a souhaiter se présenter. En piste donc Catherine Brette, élue à Seyssins sur la liste Europe Ecologie les Verts et Denis roux, maire de Noyarey.

L’élection s’est déroulée à la salle des fêtes de St Nizier du Moucherotte. Catherine Brette a largement battu son adversaire. Sur 163 votants, Catherine Brette a obtenu 96 suffrages, son adversaire 67. Dominique Gimelle de St Nazaire en Royans étant élue vice-présidente.

Une femme succède donc à une femme mais on peut dire qu’il régnait une certaine ambiance… suite à cette élection.

Les élus du Vercors se battent pour conserver l’identité Vercors, refusent d’être annexés par la Métro, rejettent le prochain découpage cantonal… Ils craignent donc que l’élue de Seyssins ne les aident pas… et que le Vercors devienne un territoire périurbain.

Photos du conseiller général Catherine Brette

Catherine Brette a bien entendu entendu les messages et a tenté de rassurer…

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2014
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+