Catégorie | A la une, tourisme

Portes ouvertes des gîtes de france en Isère

Portes ouvertes des gîtes de france en Isère

C’est ce jeudi matin 10 heures précises que l’opération portes ouvertes au gîtes de France sur le département de l’Isère a démarré. C’est une première en France et  » même mondiale  » nous dira Alice Lachaud chargée de communication.

Les portes ouvertes sont un excellent outil de communication mais elles ont une saveur particulière quand on parle gîtes.  » Le relationnel est très important et c’est bien que les visiteurs viennent à la rencontre des propriétaires. Un accueil qui est justifié jusqu’au logo des gîtes, à travers un bonhomme qui est à a fenêtre et qui tend les bras vers ses hôtes. »

gites

Cette opération portes ouverte est destinée aux clients mais aussi aux habitants des communes, de la région proches, des professionnels du tourisme.. voilà pourquoi elles sont étalées sur 4 jours.. jusqu’à dimanche soir..

50 hébergeurs, répartis sur l’ensemble du département ont relevé le défi. Parmi ceux ci Bruno et Colette Charles qui disposent de chambres d’hôtes et proposent une table d’hôte au Sappey en Chartreuse: le gîte du chant de l’eau.

 » Nous sommes natifs de Chartreuse et avons quitté le massif pour raisons professionnelles. Nous avons souhaiter revenir sur nos terres et se lancer dans l’accueil. Depuis une quinzaine d’années donc nous sommes installés ici au Sappey et nous en sommes ravis ».

gites2

Les clients bénéficient d’un hébergement « tout confort », d’un cadre magnifique et d’une table qui fait merveille.  » Nous produisons un maximum de produits, qui vont des légumes aux fruits en passant par la volaille, l’agneau…  » dira Colette.

A la question: pourquoi participer à cette opération portes ouvertes nous aurons la réponse suivante:  » cela nous permettra d’accueillir les personnes habitants au Sappey et aux alentours et qui n’osent pas venir, souvent pour ne pas déranger.. Nous prendrons également davantage le temps pour discuter avec nos visiteurs, leur expliquer comment on fonctionne.. » Et de conclure:  » nous espérons que nous recevrons de nombreuses visites.. quoiqu’il en soit, c’est une très bonne idée d’avoir organisé cette opération portes ouvertes.. « 

gites 4

Nous pouvons témoigner que l’accueil qui nous a été réservé a été très convivial et nous ne pouvons que vous conseiller à visiter les hébergements labellisés gîtes de France Isère…

gites3

Gilbert PRECZgites




Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8551 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juin 2014
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+