Catégorie | enseignement-formation

1er prix de l’enseignement professionnel Isère à la MFR de Vif

La MFR de Vif avec à sa tête ses responsables ont accueilli les lauréats du prix 2014 pour l’enseignement professionnel de l’Isère.

vif

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour cette remise de prix : jeunes nominés, responsables et membres du rotary club, responsables de la MFR, directeurs d’établissements de formation de provenance des jeunes, tous motivés par l’accompagnement des jeunes.

Mme VALLON présidente de la MFR a remercié les participants et félicité les jeunes pour leur engagement dans la formation tout en insistant sur les valeurs que la MFR défend : « Nous voulons permettre à chacun de réussir, en refusant l’alignement standardisé qui conduit trop de jeunes à l’échec, cultiver partout et sous toutes formes la liberté d’entreprendre.

Nous prônons une éducation qui donne la priorité aux valeurs humaines et à la solidarité, en développant le sens des responsabilités et la participation des parents dans la formation de leurs enfants, permettre à chaque jeune de se construire une personnalité et d’acquérir des compétences reconnue, un métier dans une société. Tout ceci ne serait réalisable sans une équipe éducative mobilisée, compétentes et patiente autour des jeunes. »

vif 3

Le directeur Dominique CHARTIER s’est félicité de la présence de 2 lycées agricoles (St Ismier et la Tour du Pin) qui, avec la MFR de Vif, ont mis en avant la capacité de l’enseignement agricole à favoriser la réussite de nombreux jeunes.

Après un plaidoyer sur l’importance de soutenir la jeunesse Dominique CHARTIER a affirmé que « Si les perspectives manquaient, il fallait les créer ». Il a également remercié les nombreux membres du rotary club présents d’avoir le souci  d’encourager et soutenir les jeunes à entreprendre malgré la conjoncture et les obstacles. Rappelons que ce concours a une forte valeur ajoutée car il est soutenu par les autorités académiques.

Alain SUBLET coordinateur Isère du rotary club en charge du prix de l’enseignement professionnel Isère a expliqué l’attachement des membres du Rotary club à encourager la synergie entreprise/école pour que les centres de formation accompagnent au mieux les jeunes ce qui suppose d’innover et de s’adapter. Alain Sublet a encouragé les jeunes à faire valoir dans leur CV cette distinction du Rotary Club à qui beaucoup d’employeurs accordent de la valeur.

VIF 4

Messieurs SUBLET, LAVAURE, ROZIER tous responsables du rotary club (section Bourgoin Jaillieu et Drac Romanche) se sont ensuite répartis le temps fort de remise de prix aux différents nominés : MACHOT Jean-Alexis  du LEGTA SAINT ISMIER, GOMIS Adrien du LYCEE FERDINAND BUISSON de VOIRON, BOUCHET Laurine du LYCEE HORTICOLE ET ANIMALIER LA TOUR DU PIN
CAVILLIER Fanny et Tania


vif 2

Le 1er prix est revenu à Fatma DI SPINIO de la MFR de Vif distinction remise pour un parcours en plusieurs étapes : CAP, BAC PRO, poursuite d’études lui permettant aujourd’hui d’envisager un projet de création d’entreprise à moyen terme.

Un pot de l’amitié a clôturé ce moment de remise de prix fort apprécié de tous les participants.

Maison Familiale Rurale - 50 avenue de Rivalta - 38450 VIF
Tél. 04 76 72 51 48
- Fax 04 76 72 43 53

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8500 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2014
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+