Catégorie | A la une, loup

Etats généraux: le pastoralisme et les loups de l’arc alpin

Etats généraux: le pastoralisme et les loups de l’arc alpin

A l’initiative des maires de Saint Colomban des Villards, Saint Alban des Villards, Allemont, Vaujany, Saint Jean d’Arves, Saint Sorlin d’Arves, sont organisés, le lundi 18 août, au col du Glandon, les Etats généraux: le pastoralisme et les loups de l’arc alpin.

Cette rencontre fait suite aux plaintes dés éleveurs face à la recrudescence du nombre d’attaques de loups sur les alpages de notre territoire. Les attaques qui s’enchaînent, le stress est permanent, éleveurs et bergers ne peuvent qu’être spectateurs d’un massacre écrit d’avance et quotidien.. argumentent les organisateurs de ces Etats généraux.

Cette tribune est destinée aux éleveurs, bergers, élus de montagne, organisations professionnelles agricoles, professionnels du tourisme.. ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la montagne et de nos territoires ruraux.

La trame de cette rencontre sera basée sur l’actualité, le plan loup, les mesures de protection…Ceci agrémenté de plusieurs témoignages..

Suite à ces Etats généraux, une motion sera rédigée et portée aux ministres concernés.

ETATS GENERAUX

« Pastoralisme et loups de l’arc alpin »

18 août 2014

14h30

Col du Glandon



Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8592 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2014
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+