11ème festival international du film pastoralisme et des grands espaces

C’est une tradition, la cérémonie d’ouverture du film international du pastoralisme et des grands espace se déroule à Grenoble. Grenoble, capitale des alpes, entourée de montagnes, de grands espaces, d’alpages…

Avec Jean Pichioni, créateur avec Yves Raffin du festival, comme maître de cérémonie, cette ouverture permet de présenter aux festivaliers et au grand public les temps forts du festival dont la ligne conductrice est bien entendu le visionnage des films en compétition.

“Le festival qui se déroule à Prapoutel les sept laux est un temps fort d’échanges, de partage” précise Jean Pichioni. En effet les délégations venues de tous continents en profitent pour faire connaissance, échanger.. partager.. et bien souvent des liens d’amitié se tissent durant le festival.

Un festival international qui aura comme temps forts, les très attendues rencontres internationales du pastoralisme mais aussi l’assemblée générale de l’association pastoralisme du monde, la table ronde de la solidarité internationale en Grésivaudan.. A cela il faut rajouter que le pays invité d’honneur est l’Inde de l’Himalaya..Quand on vous parlait d’international….

Autres rendez vous: le marché des producteurs locaux, diverses expositions…

Petit rappel qui a son importance, le festival avec la présentation des films se déroule donc à la station de Prapoutel, aux Ramayes, de ce jeudi 16 octobre au samedi 18 octobre, l’entrée est totalement gratuite…

Gilbert PRECZ

cliquer sur les photos pour les agrandir.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page