L’étoile des bergères

Au festival international du film  » pastoralisme et grands espaces », qui se déroule à Prapoutel, nous avons attendu avec une certaine curiosité la projection du film  » l ‘étoile des bergères.


ber

Un film tourné en Isère…

Comment six bergères voient et vivent leur métier, ce qui leur plaît, comment elles le pratiquent, le sens qu’elles donnent à ce qu’elles font ? Ces bergères sont filmées en situation dans leur alpage, elles sont interviewées dans leur appartement.

Seules avec une caméra embarquée, elles nous font partager leur quotidien. On découvre leur manière de guider les troupeaux ou de les accompagner, leurs petits aménagements (sauna, lave linge…). On les voit dans un décor magnifique ou dans un isolement moins charmant. Le ton de ce film est sensible, parfois émouvant, drôle aussi et souvent joyeux. Il est à leur image.

be2

Le film aborde une autre conception du temps et de voir le monde… et la montagne est toujours présente, changeante, avec les moutons, les chiens… et les bergères…

L’étoile des bergères aura t-elle un prix… On verra bien.. elle a déjà reçu l’ovation du public et a su nous émouvoir…

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8567 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2014
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+