Solidarité internationale en Grésivaudan

Le Grésivaudan est très impliqué dans la réussite du festival international du film pastoralismes et grands espaces. Ceci avec la présentation des posters des associations de solidarité internationale du Grésivaudan, de la présentation de l’annuaire des associations du Gésivaudan, de solidarité internationale et par une table ronde.

Cette table ronde qui a rempli la salle de projection des Ramayes à Prapoutel était organisée autour de la solidarité internationale et sa déclinaison en Grésivaudan. Le fil conducteur des débats portant sur l’engagement, le volontariat des jeunes.. Les questions posées étant: pourquoi s’engager? pour qui? avec quelles valeurs partagées.. ?

Le Grésivaudan est une formidable terre de solidarité. Depuis plus de 20 ans de nombreux projets ont émergés, abouti parfois avec beaucoup de difficultés avec de nombreux pays du monde: Maroc, Bénin, Inde, Amérique latine….

La solidarité est l’affaire de tous.. la solidarité veut dire partage, réciprocité, engagement, échanges.. voilà pourquoi l’ensemble des associations du Grésivaudan se sont regroupées au sein d’un collectif, le collectif de solidarité international du Grésivaudan.

Les délégations présentes à cette table ronde, en majorité africaines ont toutes affirmé avec force le rôle prépondérant des associations solidaires, de leurs actions, surtout en cette période de sècheresse, de crise économique, d’instabilité politique, de terrorisme…

Gilbert PRECZ

G1G2G6G7G3G4G5

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8499 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2014
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+