Gîtes de France: anniversaire…portes ouvertes…

Géraldine Gauthier, responsable de la communication externe des Gîtes de France, au niveau national, a participé pendant quelques heures au festival international du film pastoralismes et grands espaces.

 » Ce festival qui se déroule en station, à Prapoutel est un évènement international et je suis ravie que l’antenne iséroise des Gîtes de France soit partenaire de cet évènement. Ceci pour deux raisons, nos gîtes d’étape dont certains sont dits « d’alpages » sont incontournables et renommés dans le milieu et nous sommes ouverts à l’international par notre contribution active à Eurogîtes (la Fédération Européenne du Tourisme Rural) mais aussi par nos nombreux transferts de savoir-faire, mis en œuvre depuis de nombreuses années, pour des pays étrangers souhaitant développer le tourisme chez et par l’habitant sur leur territoire. « 

Cette visite n’est donc pas le fait du hasard mais entre dans le cadre d’un déplacement qui a amené Géraldine Gauthier à se rendre dans les Alpes du sud pour une raison bien précise.

 » L’année prochaine, Gîtes de France fête son soixantième anniversaire. Les Alpes du sud sont le berceau de notre fédération. J’ai donc rencontré des enfants de propriétaires fondateurs qui ont repris les affaires de leurs parents.. des personnes très impliquées dans l’évolution de notre mouvement (élus, directeurs, experts techniciens, propriétaires…) Ceci afin de préparer et d’animer les événements liés à cet anniversaire. »

De là elle a souhaité se rendre en Isère …

 » Au printemps dernier, le relais Isère des Gîtes de France a organisé des journées portes ouvertes. C’est une première en France.. j’avais des échos, très favorables, liés à cette initiative. J’ai tout de même voulu me rendre compte de moi même de l’impact, des retombées qu’avait eu cette opération. j’ai rencontré les propriétaires qui ont  » ouvert leurs portes ». Je dois dire que cette initiative est couronnée de succès. « 

La question est simple: pourquoi ne pas organiser des journées portes ouvertes au niveau national?

 » Toutes les initiatives prises au niveau local sont étudiées et si on peut les transposer au niveau national nous le faisons.. Il est certain qu’une opération portes ouvertes des hébergements labellisés Gîtes de France serait un formidable levier de communication sur le plan national, j’en suis persuadée.. « 

Gilbert Precz

Bruno Bernabé et Alice Lachaud, directeur et chargée de communication de l'antenne gites de France Isère ont accueilli Géraldine Gauthier( à droite sur la photo) au festival international pastoralismes et grrands espaces

Bruno Bernabé et Alice Lachaud, directeur et chargée de communication de l'antenne gites de France Isère ont accueilli Géraldine Gauthier( à droite sur la photo) au festival international du film pastoralismes et grands espaces.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8491 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2014
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+