Catégorie | territoires

Réforme territoriale: rendre les services à la population plus efficaces

Le gouvernement a initié une réforme territoriale pour rendre l’action publique plus lisible, plus efficace et plus proche des citoyens.

Les présidents de la région Rhône-Alpes et du département de l’Isère, animés d’une volonté commune, expriment leur volonté de faire converger leurs actions et de rapprocher leurs services, en commençant par le domaine de l’éducation dans les lycées et collèges, leurs dispositifs de soutien aux communes et intercommunalités et leurs interventions dans le domaine économique.

Ils affichent aussi leur intention d’effectuer cette convergence au plus près des citoyens à l’échelle des 13 territoires de l’Isère, définis en cohérence avec les périmètres des intercommunalités.

A l’invitation d’André Vallini, secrétaire d’Etat en charge de la réforme territoriale, Jean Jacques Queyranne et Alain Cottalorda respectivement présidents de région et du département signeront ce mardi 18 novembre le protocole d’intention qui formalise cette volonté commune..

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8493 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2014
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+