Catégorie | Marque Savoie

Marque Savoie: quand les producteurs rencontrent les restaurateurs

La Marque Savoie  a pour mission de défendre et de valoriser les produits répondant à des critères d’origine et de qualité spécifiques au territoire de Savoie / Haute-Savoie. Elle vient de créer un nouvel évènement: celui de réunir les producteurs mais surtout les viticulteurs et les restaurateurs et métiers de bouche.

Originalité cette rencontre s’est déroulée au sein même de l’aéroport de Chambéry.

Le Président de Marque Savoie précisant:  » nous avons en Savoie le tourisme mais aussi la gastronomie et des produits de qualité.. le but de cette rencontre est de les réunir dans un même lieu. Nous sommes heureux de constater que plus de 300 personnes ont répondu présentes à notre invitation. «   Il a été dit aussi que dans certaines région, l’Alsace par exemple, seuls les vins d’Alsace sont présentés en restaurant.. On est loin de faire pareil chez nous avec les vins de Savoie..

Cette rencontre a donc permis aux viticulteurs mais aussi à d’autres producteurs d’être en contact direct avec les restaurateurs, d’échanger.. et de se promettre de mieux travailler ensemble..

A noter aussi que les restaurateurs peuvent, à condition de respecter un cahier des charges bien précis, adhérer à Marque Savoie. Cette rencontre a permis à certains d’entre eux à mieux apprécier le dynamisme de Marque Savoie, en matière de communication par exemple..

Voici le déroulé de la soirée en images…Cliquer sur les photos pour les agrandir.


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8502 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2014
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+