Catégorie | A la une, foires/salons

Artisa-Naturissima

Artisa-Naturissima

Les salons Artisa et Naturissima ont ouvert leurs portes ce mercredi 26 novembre à Alpexpo Grenoble. Ces deux évènements grand public se déroulent jusqu’au dimanche 30 novembre. Une nocturne est prévue le vendredi 28 jusqu’à 21h30.

Mélange d’authenticité et de savoir-faire, le Salon Artisa réunit depuis 37 ans, plus de deux cent artisans d’Art. Il offre aux visiteurs l’occasion de découvrir les créations singulières d’artistes aux talents multiples en proposant un vaste choix d’œuvres réalisées en pièces uniques ou en séries limitées : tableaux, bijoux, accessoires, luminaires, mobilier, créations textiles…

Un comité de sélection rigoureux

Un comité de sélection, composé de professionnels des métiers d’Art, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, s’assure que les critères de qualité des œuvres présentées soient respectés, en jugeant sur trois critères : la technicité, l’originalité et l’esthétique.

Un soutien aux Jeunes Créateurs et aux associations d’Artisans des Métiers d’Art

Artisa apporte son soutien aux Jeunes Créateurs et aux associations d’Artisans des Métiers d’Art en leur offrant des conditions avantageuses leur permettant de présenter leur offre au grand public.

Naturissima

Né en réponse à l’industrialisation de l’agriculture, le mouvement bio prend chaque année plus d’ampleur. De plus en plus nombreux, les consommateurs se tournent vers la naturalité, à la recherche d’aliments plus sains, plus nutritifs, plus savoureux, plus écologiques.
Fort de ses 28 années d’existence, Naturissima est devenu le salon référence du bien-être, du bio, de la santé et de la nature de la région.

Plus de 190 exposants se réunissent pour produire, travailler et vendre « autrement », mettant en avant des produits « respectueux de l’environnement ».

Un espace d’information et de découverte

Tout au long du salon, des cycles de conférences, tables rondes, causeries, projections, débats, ateliers pratiques, démonstrations sont proposés autour de la nature, du bio et des questions environnementales.
Les temps forts sont annoncés et présentés aux visiteurs via  le programme des conférences et les annonces micro quotidiennes.

Voici quelques clichés qui vous donneront envie de vous rendre à Alpexpo..

Cliquer sur les photos pour les agrandir..


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2014
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+