Catégorie | agriculture

Agriculture: le département out?

Christian Nucci, même s’il a décidé de passer la main,  » après près de 40 ans de politique » n’en reste pas moins conseiller général en charge de l’agriculture. Ceci jusque fin mars…

Cela s’est vu, dans les locaux mêmes du conseil général ou, en compagnie de Jean Claude Darlet, il a lancé un véritable réquisitoire en faveur de notre agriculture départementale.

 » Depuis une éternité nous avons tissé des liens étroits, constructifs entre le département et son agriculture, ses représentants..nous avons réalisé des bons projets et nous avons su traiter de multiples dossiers, au cas par cas.. en fonction de nombreux critères bien spécifiques. Que va t-il se passer dans un proche avenir ? Le département va perdre cette compétence et c’est la région qui va tout gérer… qui va redistribuer les aides en fonction de critères régionaux, qui feront fi de la spécificité départementale. Nous n’aurons plus aucun droit de regard.. je demande donc que le bon sens l’emporte et qu’une rencontre avec les représentants de la région soit organisée au plus vite. »

Propos repris par le président de la chambre d’agriculture qui a apporté un exemple concret à travers le fait que  » les dossiers à remplir par les agriculteurs seront d’une terrible complexité et les critères d’éligibilités ne correspondront pas à la réalité du terrain car définis par des bureaucrates…C’est d’autant plus inquiétant que les critères ne seront pas les mêmes pour tout le monde.. différents en fonction des régions par exemple…. Une fois de plus c’est l’agriculture, et à travers elle le revenu des agriculteurs qui vont être mis à mal »

Gilbert PRECZ

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2015
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+