Tullins: 21 511 euros pour le téléthon 2014

C ‘est toujours un immense plaisir que celui de se rendre à Tullins vers la mi-janvier! En effet, au cours d’une soirée très conviviale, ou chacun est fier du travail accompli qu’est remis le chèque du téléthon à l’AFM.

L’association « DEFIS SOLIDAIRES » qui avait la lourde tâche de prendre le relai Association des Artisans et Commerçants de TULLINS-FURES a largement relevé le défi qui lui était proposé: fabriquer la plus longue papillote du monde…Elle a été mesurée à 320,40 mètres..

Le bénéfice récolté est à la hauteur du défi, de l’implication des partenaires: 21 511 euros. Somme intégralement reversée à l’AFM.

Dany Lefebvre, présidente de l’association défis solidaires, maitresse de cérémonie précisant: le téléthon quand on y tombe dedans… c’est pour la vie! ” Et de rappeler qu’en 5 défis ” Tullins a reversé plus de 100 000 euros à l’AFM.. Ceci dans une salle remplie d’émotion, de fierté et sous un tonnerre d’applaudissements.

Evelyne Desgranges, coordinatrice du téléthon en sud Isère a tenu a rappeler que 80% des dons sont consacrés à la recherche et au bien être des malades. Elle a rajouté que les progrès sont énormes. ” Certains médicaments sont aujourd’hui efficaces, non pas pour éradiquer certaines maladies mais pour en stopper leur progression. ” Et de rajouter: “vous avez tous vu ces jours ci une malade du coeur bien se porter suite à la pose d’un patch sur son coeur. Patch de cellules souche qui existe grâce aux chercheurs de l’AFM.”

Le téléthon 2014 a vécu… Il faut déjà penser au prochain défi.. ” Et ce sera un super, un sacré défi!” Dany Lefebvre et son équipe étant partis sur une idée tout à fait originale: reconstituer la ville de Tullins à travers ses monuments, le tout en matières ” mangeables”…Le village animé sera confectionné à la salle des fêtes de Tullins et les animations dureront une semaine…!

En attendant, retour en images sur la soirée de remise de chèque pour le téléthon 2014..

Cliquer sur les images pour les agrandir..



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page