Catégorie | questions d'actualité

Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes: des résultats financiers robustes..

Le Président du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Jean Pierre Gaillard l’annonce avec une certaine fierté: » présenter nos comptes, nos activités est un exercice agréable, surtout quand ceux ci sont bons et c’est le cas…. Notre banque qui est coopérative, régionale a de nombreux atouts qui lui permettent de traverser la crise, qui dure depuis 2007 sans encombres.. Le chômage ne cesse d’augmenter, de nombreuses entreprises souffrent, certaines sont défaillantes..Nous subissons les contraintes règlementaires..

Face à cette ambiance, devions nous rester inactifs? Nous n’avons pas choisi cette voie, cette fatalité. Bien au contraire nous avons décider d’aller de l’avant, de faire notre job, celui de banquier régional qui veut être aux côtés de ses clients, des entreprises, collectivités! Aidés en cela par le fait que notre région est dynamique. « 

Jean Pierre Gaillard, entouré de Christian Rouchon, directeur général,  d’Emmanuel Barras et d’ Eric campos  directeurs généraux adjoints a donc indiqué à la presse que  » l’exercice 2014 a été un bon exercice.. puisque notre résultat progresse, nos risques maîtrisés, nos fonds propres confortés et nous restons les premiers financeurs de notre territoire. « 

Le Crédit Sud Rhône-Alpes a donc de bons résultats financiers en 2014 avec un produit net bancaire en hausse de 0,9% à 427,9 M€  et un résultat net consolidé en hausse de 12,8% à 125,1M€.

Parmi les faits marquants 2014 on retiendra également l’activité habitat qui est une réussite avec des parts de marché en hausse..  » C’est le moment d’investir » prévient Christian Rouchon, « les taux n’ont jamais été aussi bas.. « 

Le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes attache beaucoup d’importance à la satisfaction de ses clients.  » Nous sommes a leur écoute. Ils ont des habitudes qui évoluent, nous nous adaptons en permanence.. ».

Les encours de crédits sont en croissance de 1,7% avec une performance toute particulière sur les crédits habitat qui progressent de 4,4%.

On retiendra également que cette belle dynamique induit une progression du nombre de clients et de sociétaires ( +11,9% de parts sociales sur l’année) Le Crédit Agricole sud Rhône-alpes c’est 600000 clients particuliers, 60000 professionnels et 1500 grandes entreprises.

L assurance connaît aussi une dynamique sans précédent avec des encours en hausse de 3,8%.  » nous confirmons notre position de bancassurance. »

Tout est maîtrisé au Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes car même si la banque verte embauche, elle a su réduire ses charges de fonctionnement, la masse salariale de 1,3%, ceci sans nuire à la qualité des services rendus.

 » Les financements d’entreprises sont en nette hausse, c’est plus de 2 millions d’euros de nouveaux financements qui ont été injectés dans l’économie de nos territoires au titre de l’exercice 2014.. »

Et 2015…

Tournons la page 2014 et voyons les projets 2015..

Le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes va mettre en oeuvre trois grands axes d’actions:

- le développement du fonds de commerce

- la satisfaction du client

- le financement de l’économie…

Ceci afin de confirmer sa place de 1er financeur de l’activité de ses territoires.

2015 verra également le début des travaux du nouveau siège social. Celui ci se situera sur la presqu’île grenobloise, au coeur de l’éco-cité., donc de l’innovation. Le déménagement se fera courant 2017… On en reparlera..

Gilbert PRECZ



Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Rencontres annuelles des sociétaires

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8502 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2015
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+