Catégorie | environnement

Des sols sains pour une vie saine

Postez une photo pour attirer l’attention sur l’importance des sol et gagnez un prix!

Cette année, les sols sont au centre de l’attention mondiale. Dans le cadre de l’Année internationale des sols, nous comptons sur vous pour aider la FAO à sensibiliser à l’importance de la gestion durable des sols

Le concours #soils4life sur Instagram est organisé pour partager des photos montrant les sols, leur potentiel, leurs fonctions, mais aussi des cas d’exploitation ou d’abus pour refléter les multiples aspects et problématiques liés à cette précieuse ressource.

Comment participer

  1. Prenez une photo d’un sujet lié au sol sur lequel vous voulez attirer l’attention et partagez-la sur Instagram. La photo doit être originale, c’est-à-dire que vous devez en être l’auteur. Vos photos sont soumises aux règles et conditions d’utilisation d’Instagram.
  2. Indiquez dans le billet que vous postez le lieu où la photo a été prise, et pourquoi vous estimez que les sols sont importants pour une vie saine. Indiquez le hashtag #soils4life. N’oubliez pas de paramétrer votre compte sur “public” pour que vos “j’aime” soient comptés!
  3. Durant le premier tour du concours, les 20 photos qui auront attiré le plus de “j’aime” sur leur compte Instagram seront sélectionnées pour le deuxième tour. Les résultats enregistrés sur d’autres réseaux sociaux ne sont pas pris en compte dans ce concours!
  4. Les 20 photos finalistes seront affichées sur le compte @UNFAO Instagram et un album de photos sera partagé sur la page web de la FAO.
  5. Pendant le deuxième tour, le public votera sur le compte Instagram de la FAO pour élire les trois meilleures photos, parmi les 20 photos finalistes.

Le premier tour a lieu jusqu’ au 17 mai. Toutes les photos postées durant cette période avec le hashtag #soils4life seront éligibles.

Le 17 mai aura lieu le comptage final des “j’aime” pour désigner les 20 photos finalistes qui seront affichées sur le compte Instagram de la FAO la semaine suivante. L’équipe de la FAO chargée des réseaux sociaux contactera les finalistes pour leur donner de plus amples informations.

Le deuxième tour du concours débutera le 25 mai.

Parmi les 20 photos restantes, les trois plus votées sur notre compte Instagram seront annoncées le 15 juin.

Les prix seront remis directement aux trois gagnants sous la forme d’un sac-cadeau de l’Année internationale des sols*.

Faites passer le message

Même si vous ne participez pas au concours, vous pouvez faire passer le message sur notre réseau et nous aider à promouvoir le concours et l’Année internationale des sols. Nous recherchons des photos des sols de toutes les régions de la planète. Ces photos peuvent mettre en évidence n’importe quel aspect que vous jugez important et que vous souhaitez partager. Et si vous souhaitez en partager plusieurs, n’hésitez pas, vous pouvez en partager autant que vous voulez!

*L’équipe de la FAO chargée des réseaux sociaux contactera tous les gagnants qui ont posté des photos en haute résolution pour les informer du lieu de la remise des prix.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8641 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2015
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+