Catégorie | La Métro, La Métro

Intercommunalité : le président de la Métro à Domène

Christophe Ferrari, président de la Métropole,s’est rendu  à Domène afin de  découvrir les projets en cours sur la commune.

Fabrice Hugelé, vice-président de la Métro délégué à l’économie, à l’industrie et à l’attractivité du territoire, Christophe Ferrari, président de la Métropole, Michel Savin, sénateur et maire de Domène, et ses adjoints, ont visité les sites d’aménagements majeurs de la commune. © Marc Mingat

Michel Savin, sénateur et maire de Domène, entouré de plusieurs élus, a notamment sensibilisé le président de Grenoble-Alpes Métropole aux difficultés d’aménagement rencontrées sur différents sites d’activités économiques contraints par les risques inondation (Pré-Charron) ou technologiques (société Performat Toleries).

La visite s’est poursuivie dans le quartier des Chenevières, au pied de la commune, qui, après avoir été durement touché en 2005 par la crue du Domeynon, fait l’objet  d’un projet de rénovation des immeubles conduit par l’OPAC 38.

La commune va également rénover la place du quartier et porte un projet de nouveaux logements.

Enfin, dernier chantier, mais non le moindre, celui de l’ancien site des papèteries des Alpes, près de la gare de Domène. Là, après démolition et dépollution en cours, près de 5 ha accueilleront 170 logements ainsi qu’un village d’entreprises. Un projet stratégique pour la commune.

la Métro LO

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2015
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+