Catégorie | agriculture

En agriculture, comment rapprocher producteurs et consommateurs ?

Blandine Bonière veut réconcilier agriculteurs et grand public : pour ce faire, l’ingénieur agronome vient de lancer un webdocumentaire.
En agriculture, comment rapprocher producteurs et consommateurs ? C’est la question que s’est posé Blandine Bonière, fille de maraîchère et ingénieur agronome. Passionnée par la communication numérique…et par l’agriculture, elle vient de lancer un webdocumentaire intitulé « Messages d’agriculteurs » pour tenter de répondre à cette interrogation initiale.Pour cela, elle fait témoigner des agriculteurs pour répondre à de nombreuses idées reçues autour de sujets majeurs, de pratiques agricoles, l’utilisation des pesticides, le bien-être animal, etc. Il s’agit donc d’un webdocumentaire qui vise à montrer l’agriculture moderne dans un format inédit : un documentaire interactif créé pour internet, avec tous types de contenus et plusieurs sens de lectures possibles.

Au total, ce sont 7 rubriques, 8 agriculteurs, 23 interviews, 55 minutes de documentaire qui figurent dans « Messages d’agriculteurs », dont la production a nécessité environ 5 mois de travail.

La parole est donnée aux agriculteurs, qui ont ouvert les portes de leurs exploitations, pour expliquer et montrer en toute transparence leur métier, leurs pratiques, et leurs choix à la société.

Et le webdocumentaire est en constante évolution : celui-ci va être enrichi de nouveaux agriculteurs, et donc de nouvelles interviews.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8502 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2015
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+