Catégorie | - filière bois, forêt

Fabien Mulyk, vice président délégué en charge de la forêt/filière bois et environnement

Fabien Mulyk est nommé, dans le cadre du conseil départemental de l’Isère, vice président délégué en charge de la forêt/ filière bois et du volet environnement.

P1210290

Elu sur le canton Matheysine -Trièves, il connait parfaitement la filière bois,  » j’ai par exemple participé activement à l’élaboration de la charte forestière de mon territoire. Au niveau de la filière bois il y a beaucoup de travail à faire ».

Et d’annoncer :  » il faut conforter bois des Alpes, davantage inciter, voire imposer les constructions en bois local, soutenir l’approvisionnement, relancer le bois énergie, de nombreuses collectivités peuvent installer des chaudières à plaquettes, il faut les inciter et les soutenir dans cette démarche..   » Et de compléter: « on doit s’opposer aux coupes blanches… favoriser le débardage par câble…il ne faut pas oublier aussi le rôle de la forêt au niveau de la protection, de l’environnement.. « 

Fabien Mulyk,  » ramasseur de truffes » souhaite aussi que la filière trufficole poursuive son développement en Isère.. Le sud Isère par exemple est un terrain très favorable à son développement..On peut imaginer un label  » truffes du sud Isère ou de la vallée du Drac.. »

Gilbert PRECZ

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2015
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+