Catégorie | A la une, tourisme

Assemblée générale de l’antenne Gîtes de France Isère

Assemblée générale de l’antenne Gîtes de France Isère

L’assemblée générale des gîtes de France Isère s’est déroulée dans le cadre majestueux de la station de Vaujany.

Située face au superbe Massif des Grandes Rousses, à 1250m d’altitude, Vaujany possède tout le charme et le cachet d’une authentique station village de montagne.

Entre tradition et modernité, Vaujany propose aux vacanciers les équipements les plus performants pour skier, patiner ou encore randonner au coeur de paysages grandioses, dans une nature souriante et préservée. Et puis à Vaujany nous sommes accueillis par une très belle cascade, la cascade du fare…

cas

Philippe Riboulleau, président a tout de suite  » planté  » le décor en précisant que  » le réseau national des gîtes de France, leader mondial de l’accueil chez l’habitant célèbre cette année ses 60 ans.. Cet anniversaire témoigne de l’incontournable rayonnement des gîtes de France. »

bure

Et de nous donner rendez vous:  » le 20 septembre 1956 naissait l’association départementale des gîtes de France en Isère… Rendez vous donc à la fin de l’été 2016 pour fêter à notre tour cet évènement.. ».

On ne peut oublier que notre département a été pionnier dans de nombreux domaines et qu’il prend des initiatives qui sont mises en valeur au niveau national.

Dans la foulée du premier service de tourisme rural initié à Grenoble en 1960 ses créent les premières chambres d’hôtes sur le plateau du Vercors, nous sommes en 1967..

Au sortir de la liesse qui a coiffé les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, l’Isère met en place en 1976 la première centrale de réservation..

 » Oui nous sommes des précurseurs, forces de propositions.. novateurs… cela c’est encore vu en 2014 avec l’opération portes ouvertes initiée dans notre département et reprise en 2015 au niveau national! ».

Philippe Riboulleau a engagé le mouvement pour que cette dynamique se poursuive,  » nous répondrons positivement à toutes les innovations constructives rendues nécessaires à la modernisation de nos produits touristiques, à leurs moyens de commercialisation.. ».

Malgré le contexte ambiant, l’année 2014 aura été  » un bon millésime ».  » Notre centrale de réservation  affiche, pour l’année 2014 un résultat encourageant avec un chiffre d’affaires qui atteint un seuil largement respectable. « 

Il a été aussi rappelé l’action de coopération internationale copilotée par l’AFRAT et la région Rhône-Alpes au profit d’une association des chambres d’hôtes en Arménie. Nous en avons fait écho sur sillon38.

salle

On retiendra aussi le succès de la journée annuelle des adhérents qui a accueilli plus de 180 personnes au golf de Bresson.

Les partenaires de l'antenne gîte de France Isère ont participé à cette assemblée générale. On reconnaît ici Yvon Galindo et guillaume Meynard représentant le Crédit Agricole sud rhône-Alpes

Les partenaires de l'antenne gîte de France Isère ont participé à cette assemblée générale. On reconnaît ici Yvon Galindo et Guillaume Meynard représentant le Crédit Agricole sud Rhône-Alpes

Présence des gîtes de France Isère au forum des hébergeur qui s'est tenu à Alpexpo le 6 mai 2015

Actualité: présence des gîtes de France Isère au forum des hébergeur qui s'est tenu à Alpexpo le 6 mai 2015

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8643 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+