1 an déjà ! Nous fêtons ça !

Le 13 janvier 2014 avait lieu l’inauguration officielle d’ « Herbe et Coquelicot « , magasin de producteurs que les Herbigeois et les habitants de nombreuses communes environnantes ont vite adopté pour l’achat de leurs produits bio et/ou locaux.

Depuis cette date, l’offre initiale déjà conséquente s’est étoffée au fil du temps et le groupe des sept fermes fondatrices s’est même renforcé avec l’entrée d’une huitième ferme associée.

Côté clientèle, l’affluence des premiers jours n’a pas faibli, montrant la pertinence de ce projet qui est non seulement un atout économique pour nos fermes (et la douzaine de producteurs qui nous font le plaisir de déposer leurs produits au magasin) mais qui est également un lieu d’échanges conviviaux, fédérateur de lien social et acteur de l’animation du village d’Herbeys et de ses environs.

A l’occasion de cet anniversaire, les collectivités qui ont contribué à l’émergence et au financement de ce projet au travers des CDDRA Isère et du Grésivaudan, sans oublier la Commune d’Herbeys qui dès le départ a suscité le dialogue et la concertation entre les producteurs, les techniciens et les habitants seront remerciées..

Pour fêter cet événement, vous êtes invités à venir rencontrer les producteurs, associés et « déposants », lors d’une journée d’animation et de dégustation :

Samedi 30 mai 2015 pendant les horaires d’ouverture du magasin, soit de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8565 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+