Vive le VAE!

Ils étaient nombreux à essayer le vélo à assistance électrique lors de l’inauguration de la viaVercors.. Des utilisateurs conquis..  » Je me suis réconcilier avec le vélo, même s’il faut quand même pédaler » nous dira l’un d’entre eux.. » J’ai passé les côtes sans efforts » précisera un autre utilisateur..

Chantal Carlioz sur le parcours de la ViaVercors

Chantal Carlioz sur le parcours de la ViaVercors

Un vélo à assistance électrique qui a conquis Chantal Carlioz, vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme, de la montagne et des stations et de fait présidente d’Isère Tourisme.

Lors du conseil d’observation d’Isère tourisme, dont le thème était  » le boom du vélo électrique, enjeux et mode d’emploi, » Chantal Carlioz a fait un voeu plein de réalisme: je souhaiterais que le département de l’Isère soit le premier à expérimenter le vélo à assistance électrique ».

Démarche totalement fondée quand on sait que, pour l’année 2014, il y a, au niveau national, et donc en Isère, une forte augmentation des parts de marché du VAE.

il faut dire que les reliefs de notre département se prêtent bien à cette pratique.. On peut y rajouter que les parcours qui permettent son utilisation sont nombreux.

Nombreux peuvent aussi en être les usages: déplacements doux, randonnées, trajets domicile-travail sportif, mais aussi médical, professionnel ( les facteurs par exemple) ..

Le prochain critérium du Dauphiné arrive, le 12 juin prochain,  sur les hauteurs de Villard de Lans, Chantal Carlioz maire de la commune va t-elle rejoindre  la ligne d’arrivée à Côte 2000 en VAE??? A voir…


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8642 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+