Catégorie | A la une, agriculture

Agriculture en crise: agriculteurs en détresse…

Agriculture en crise: agriculteurs en détresse…

Plus de 150 agriculteurs de l’Isère dont de nombreux jeunes ont répondu à l’appel conjoint de la FDSEA et des JA de mobilisation pour crier leur colère face à une conjoncture qui leur est totalement défavorable. La rencontre étant programmée devant la sous-préfecture de La tour du Pin.

Ils ont même lancé un cri d’alarme  » à cause d’un prix du lait qui ne cesse de baisser.. » Mais il n’y a pas que le lait, les cours des céréales sont inférieurs aux coûts de production, la filière fruitière souffre, les mises aux normes sont toujours de plus en plus drastiques..la filière viande ne se porte pas bien du tout.. »

2Cette mobilisation baptisée  » nuit de détresse » à juste titre si on retient qu’il a été annoncé que de nombreuses trésoreries sont au plus bas et que l’on risque de voir disparaître de nombreuses entreprises, exploitations dans les mois à venir.

Le président du conseil Départemental Jean Pierre Barbier a tenu à apporter son soutien aux agriculteurs..  » L’agriculture joue un rôle primordial dans notre département.. ». Le sous préfet de LA Tour du Pin a également entendu les messages…

Ensuite les agriculteurs en colère ont rendu visite à quelques grandes surfaces du département afin de faire comprendre à la grande distribution que la guerre des prix mise en place se fait sur le dos des agriculteurs.

1

L’été s’annonce chaud!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2015
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+