Catégorie | ovins, élevage

Des prix pour des perspectives de croissance !

Depuis quelques années, les conditions de l’élevage ovin français se sont considérablement améliorées, mais notre production reste fragile ! !

Le combat pour un prix rémunérateur et apportant de réelles perspectives de croissance aux éleveurs ovins a toujours été et reste encore aujourd’hui la priorité de la Fédération Nationale Ovine !

Depuis plusieurs mois, les agriculteurs de France, toutes productions confondues, font face à une dégradation impressionnante des prix payés aux producteurs, et la production ovine ne fait pas exception bien que le phénomène s’observe de façon moins violente.

C’est pourquoi la FNO a décidé de s’inscrire pleinement dans l’action lancée par la FNSEA et JA « STOP : + de prix, – de normes ».

L’objectif est clair : garantir aux éleveurs ovins un prix rémunérateur en leur apportant de réelles perspectives de croissance !

Car sans prix, c’est tout l’équilibre des exploitations qui s’effondre. Sans prix, tous nos efforts de développement de la production pour répondre aux attentes de l’aval de la filière et des consommateurs, d’investissements dans les bâtiments et la génétique pour être plus performant et compétitif et de mobilisation pour l’installation seront anéantis !

Sans prix, c’est la pérennité même des exploitations qui est remise en cause !  Il est donc primordial que les opérateurs reviennent à des pratiques plus en phase avec la réalité du marché et que les distributeurs mettent en avant nos agneaux français dans les rayons des magasins avec le logo « Viande Ovine Française ».

C’est en rémunérant les éleveurs et en mettant en avant leurs produits que vous participerez au maintien de l’élevage ovin français et de l’ensemble des maillons de la filière. Et maintenir l’élevage, c’est maintenir la biodiversité, l’entretien des paysages et tout simplement la vie et l’économie de nos territoires !

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8487 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2015
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+