Catégorie | environnement

François Hollande à Sassenage..

Un non accord sur le climat à la conférence internationale prévue fin novembre à Paris « serait une catastrophe », a indiqué  le président François Hollande, en déplacement en Isère et en Savoie,  appelant à « accompagner financièrement les pays émergents ou vulnérables « .

Accompagné de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal et du Secrétaire d’État à la Réforme territoriale André Vallini, il a  visité l’entreprise Air Liquide Advances Technologies de Sassenage, spécialisée dans les technologies innovantes en cryogénie, la réfrigération à très basse température et l’ingénierie des gaz.

François Hollande a insisté sur « l’enjeu de croissance » représenté par les énergies renouvelables, appelant à « inventer la croissance verte« .

A trois mois de la conférence de Paris sur le climat (COP21), la France doit « être exemplaire pour être capable de convaincre tous les pays de signer un accord afin de limiter le réchauffement à 2 degrés. »

Pour découvrir l’intervention de François Hollande à Air Liquide Advances Technologies de Sassenage, cliquer sur la photo:

Sans titre


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8511 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2015
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+