Grenoble-Auxerre au stade des Alpes

Il y avait de grosses incertitudes sur la tenue de la rencontre Grenoble-Auxerre au stade des Alpes le samedi 31 octobre. La cause: le lendemain, dimanche 1er novembre le FCG rencontre le club de Toulon en top 14. FCG-Toulon étant le match phare de la 7ème journée du top 14 et retransmis en direct sur Canal +.

Les responsables du club de rugby estimant qu’il leur fallait plus de 24 heures pour préparer le stade ne voulaient pas de match de foot la veille..

Cela aurait porté un gros préjudice aux footballeurs grenoblois, premiers de leur championnat. Ils auraient du délocaliser leur match contre la réserve d’Auxerre.

Le souci est que ce genre de situation risque de se reproduire plusieurs fois dans la saison.. Et comment ça va se passer la saison prochaine si le GF38 monte en national!

Marc Chéreque, président du FCG, conscient du problème et de la solidarité sportive qui doit être de mise entre clubs d’une même ville a annoncé, lors d’une conférence de presse, la possible disponibilité du Stade des Alpes pour la rencontre contre Auxerre le samedi 31 octobre. Ceci étant assorti de plusieurs contraintes, pour le GF38, qui n’ont rien d’insurmontable

Les dirigeants, encadrement et joueurs du GF38 ont accueilli cette nouvelle avec un certain soulagement. Le Président du club Stéphane Rosnoblet: ” recevoir à domicile, à Grenoble et non hors du département, est pour nous un enjeu majeur et une condition des succès à venir. C’est pourquoi le GF38 est disposé à fournir des efforts particuliers pour permettre le bon déroulement des deux rencontres. Les conditions de présence d’affichage ne nous semblent pas insurmontables, alors que la primeur accordée au FCG n’a jamais été contestée au regard du contexte actuel.”

Et de rajouter: ” C’est pourquoi nous demandons à nos partenaires et nos supporters d’accueillir favorablement cette démarche et de comprendre les conditions imposées par la situation présente.”

Cet arrangement ne peut se faire au coup par coup, il doit se pérenniser. Voilà pourquoi le GF38 réitère sa demande d’une rencontre associant les représentants du FCG, du GF38 mais aussi de la ville de Grenoble, de la Métro et du gestionnaire du stade. Ceci afin de poser les règles d’utilisation du Stade des Alpes dans le but de garantir une bonne gestion sur le principe défendu par la municipalité « d’un stade pour deux clubs » et d’un stade de repli neutre pour les deux structures.

Cela doit être possible, Marc Chéreque concluant sa conférence de presse par ces mots: ” on n’a pas le choix, on doit s’entendre.”

gf5.jpg

GF38-auxerre, samedi 31 octobre à 15 heures, FCG-Toulon dimanche 1er novembre à 16h45… Le stade des Alpes va vibrer…!

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page