Catégorie | bio

L’agriculture biologique Levier d’action pour la qualité des Eaux et pour un développement territorial durable

1

PROGRAMME

9h – Accueil café
9h30 – Introduction par Yannick Prebay, Directeur Régional Rhône-Alpes de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et David Peyremorte, paysan bio drômois.
10h – Quand Eau & Bio s’allient pour un développement local durable : 30 bonnes raisons de passer à l’action ! Regards croisés d’acteurs impliqués sur des territoires à enjeu (zones de captages, bassins versants) :
- Grand Parc de Miribel Jonage, une conversion bio aux multiples enjeux pour le plus grand parc urbain d’Europe, réservoir d’eau de Lyon, par Christian BARDIN, vice-président du SYMALIM, Richard Trillat, chargé de mission et Laurent Hillau, directeur de l’ARDAB.
- Plaine de Valence Romans, 5 captages prioritaires, deux programmes d’actions «terre bio» et «bio et eau». Quand un territoire se mobilise pour développer la bio au service de la protection de l’eau. Gaëlle Watel, chargée de mission Valence-Romans Sud Rhône-Alpes et Grégoire Jasson, chargé de mission bio et eau à Agribiodrôme.
- Lons-le-Saunier, une régie qui innove du champ à l’assiette pour protéger un captage, par Christine Combe, Chargée de mission Environnement au Service des Eaux de la Ville de Lons-le-Saunier.
- «Agriculture biologique et développement local» : guide méthodologique et portail documentaire à l’usage des collectivités et acteurs de l’eau, par Sophie Chignard, chargée de mission de la FNAB.

13h – BUFFET BIO SUR PLACE

1

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8604 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2015
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+