ASLGF Alpes sud Isère

Sur le chemin de la réussite, nombreux étaient les propriétaires forestiers présents  à St Martin de Clelles pour  » fêter » les 500 hectares de l’ASLGF Alpes sud Isère.

Notons entre autres, la présence d’ Eliane PAQUET, Maire de St Guillaume qui a pris la parole pour encourager cette nouvelle A.S.L.G.F Alpes Sud-Isère. Cette dernière a réussi de  regrouper rapidement 72 propriétaires forestiers pour une superficie de 500 ha dont St Guillaume  est  la première commune  par sa superficie.

CG

Henri GRAS, Président de l’Union des Groupements de Développement Forestier de l’Isère a félicité les membres de l’ASLGF Alpes sud Isère et souhaite que le Groupement de Belledonne puisse suivre le même chemin. Louis REBUFFET Président de ce groupement était également présent.

On notera aussi la présence de  Charles GALVIN qui a apporté son soutien à la création de l’A.S.L.G.F. Alpes Sud-Isère en tant que Vice Président du Conseil Général de l’Isère, tout comme La Région qui  apporte un soutien fort pour le lancement du P.S.G. et sa réalisation.  Celle-ci devrait, pour ces 500 à 650 premiers hectares, être réalisée courant juillet par le technicien  Rémy MALLEIN et présentée début septembre par  Olivier CHANDIOUX, tous deux chargés de le mettre en œuvre et de l’appliquer.

1

Etaient également présents pour cette sympathique et conviviale manifestation: René SABATIER, Ingénieur, et Mathieu RIVEIRO, technicien du C.R.P.F, Kevin HARANG, technicien en charge de la charte forestière de la Matheysine, du Valbonnais, Corps et l’Oisans

De nombreux propriétaires souhaitant adhérer à cette gestion, qui permet un accès privilégié et bonifié aux aides, étaient également présents.

Pour les autres propriétaires forestiers de notre région il est encore temps de s’inscrire. Profitez de la première vague qui bénéficiera des aides maximales !

Des résultats dès la première année : 1.100 m3 de bois d’œuvre exploités ou en cours d’exploitation. Pour le bois palettes et bois papeterie 15 ha environ sont en cours d’exploitation. Les bois énergie, éclaircie, bois de chauffage et plantations de sapins et épicéas seront au programme pour l’année 2016 : plusieurs propriétaires sont sur les rangs. Des visites de terrains seront organisées pour permettre de suivre la qualité du travail de nos bûcherons locaux qui ont été remerciés pour leur engagement.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8499 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2015
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+