PLAY ALPES ISERE

C’est au marché de Noël de Grenoble, en présence de Chantal Carlioz, vice présidente du conseil Départemental de l’Isère , en charge du tourisme et des stations, de Fabrice Hugelé, vice-président de la communauté d’agglomération de Grenoble, président de l’office de tourisme de Grenoble-Alpes Métropole, de plusieurs  élus de montagne, accompagnés par de nombreux moniteurs de l’Ecole de Ski Français qu’a été présentée et lancé le forfait Play Alpes Isère.

Quel est le point en commun entre les domaines skiables de l’Alpe d’Huez, l’Alpe du Grand Serre, Autrans, Chamrousse, le Col de l’Arzelier, le Col d’Ornon, le Collet d’Allevard, Gresse en Vercors, Lans en Vercors, Les 7 Laux, Le Sappey-en-Chartreuse, Méaudre, Oz-Vaujany, Saint Hilaire du Touvet, Saint Pierre de Chartreuse et Villard de Lans/Corrençon-en-Vercors

PLAY ALPES ISERE

1

Imaginez-vous : ce matin au réveil vous avez une folle envie de glisse. Vous regardez par la fenêtre en direction des sommets. La neige fraichement tombée la nuit précédente n’attend que vous, dans le ciel bleu on voit le soleil pointer le bout de son nez.

Belledonne ? Chartreuse ? Oisans ? Vercors ? Quel que soit le massif que vous choisirez ce matin, en arrivant en station, alors que les autres iront chercher leur forfait, vous irez directement vers les remontées mécaniques. Vous serez le premier sur le siège et donc le premier à tracer !

Un doux rêve ? Non, c’est tout simplement l’un des avantages d’un utilisateur PLAY ALPES ISERE.

Pour lancer la saison hivernale 2015-2016, 16 stations iséroises se regroupent pour proposer aux fans de glisse une carte unique qui, une fois en poche, donne accès aux différents domaines skiables sans attendre aux caisses.

A la manière d’un abonnement, une fois activée, la carte PLAY ALPES ISERE permet à son détenteur de choisir sa station iséroise parmi 16 avec un accès facile, des tarifs préférentiels, des points fidélités. PLAY ALPES ISERE c’est + de choix, +  de ski, + de liberté donc + de plaisir…

Avec PLAY ALPES ISERE, le terrain de jeu des fans de glisse isérois s’agrandit.

Quels avantages ?

En plus de son côté pratique, la carte Play Alpes Isère c’est :

Une tarification avantageuse

Les stations proposent une gamme de produits journée, ½ journée et même 4 h, selon les tranches d’âge habituelles, adulte, enfants. Selon la période de la saison et les jours de la semaine, une réduction jusqu’à 10% est appliquée sur le tarif public.

Pour connaitre la liste et les conditions de chaque station, rendez-vous sur le site www.play-alpes.com

Un Programme de fidélisation qui récompense les plus actifs

Chaque acquisition de forfait donne lieu à une capitalisation de 10% du montant des achats, à valoir sur la 6ème sortie de ski. Ensuite, les 10% de fidélisation acquis à chaque sortie s’appliquent automatiquement sur la sortie suivante.

Comment cela fonctionne-t-il ?

A la manière d’un télépéage, une carte unique donne accès aux différents domaines de ski alpin. Pas d’avance d’argent et plus de paiement en caisses ou de rechargement sur internet, le règlement se fait par prélèvement bancaire périodique, selon la consommation réellement effectuée.

Chaque station dispose  de systèmes de billetterie et de contrôle différents. Play Alpes Isère s’adapte à cette situation et facilite la vie du skieur.

-  Main libre : dans 6 stations du réseau, la carte Play Alpes Isère est reconnue par les bornes de contrôle, ce qui permet un accès direct aux pistes.

- Forfaits papier « classique » : la carte Play Alpes Isère est présentée dans un distributeur automatique de forfait, sans aucune transaction au niveau des caisses. Ces distributeurs sont disponibles dans 9 stations du réseau.

Où trouver la carte Play Alpes Isère ?

La carte Play Alpes Isère est diffusée gratuitement,

· dans les agences iséroises de notre partenaire bancaire, Caisse d’Epargne

· chez les commerçants partenaires (liste sur le site internet)

· sur le site www.play-alpes.com moyennant les frais d’envoi complémentaires.

Comment activer la carte Play Alpes Isère ?

L’activation de la carte se fait, en début de saison, sur www.play-alpes.com moyennant la somme de 5 €.

La validité de l’abonnement court du 1er novembre au 31 octobre. Plusieurs cartes peuvent être rattachées à un même compte, pour les membres d’une même famille par exemple.

Soutenu par le Département de l’Isère, Grenoble-Alpes Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes,  le dispositif Play Alpes Isère s’articule autour de plusieurs axes permettant une innovation des usages pour les skieurs réguliers rhônalpins. Viendront s’ajouter progressivement des offres complémentaires de loisirs et de services, été comme hiver.

La saison 2015-2016 n’est qu’un début…

Les 16 stations Play Alpes Isère 2015/2016

Alpe d’Huez, Alpe du Grand Serre, Autrans, Chamrousse, Col de l’Arzelier, Col d’Ornon, Collet d’Allevard, Gresse en Vercors, Lans en Vercors, Les 7 Laux, Le Sappey-en-Chartreuse, Méaudre, Oz-Vaujany,
Saint Hilaire du Touvet, Saint Pierre de Chartreuse, Villard de Lans/Corrençon-en-Vercors.

&


Chantal Carlioz:  « la volonté des élus était de créer un climat, un environnement, une dynamique  favorables pour que nos stations de l’Isère, déjà très attractives le soient encore davantage . Il ne faut pas oublier qu’elles sont sources d’emplois… toute la famille du ski  est placée sous une sous une même bannière, c’est une étape, il faut dépasser la logique du ski et y associer les autres activités sportives, les loisirs, la gastronomie.. afin de fidéliser la clientèle qui se rend dans nos stations de l’Isère.

Fabrice Hugelé: « face au contexte très concurrentiel,  aux territoires voisins de la Savoie et même des Hautes-Alpes, « il faut jouer collectif et chasser en meute, pour que l’image de Grenoble intéresse aussi l’international. Grenoble Alpes Métropole adhère à ce projet et nous avons su mutualiser nos moyens,les retombées seront positives.. »

1A l’occasion du lancement de PLAY ALPES ISERE,  les ESF de l’Isère ont posé symboliquement devant l’Ancien Palais du Parlement avec leurs flambeaux aux couleurs bleu, blanc, rouge, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris.



Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8218 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2015
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+