Mémento rhônalpin des produits sous Indication Géographique

L’agriculture rhônalpine, forte de sa diversité autant dans ses produits, leurs modes de production et leurs circuits de commercialisation, contribue activement à l’économie régionale.
Les produits sous signes d’identification de la qualité et de l’origine occupent une place significative en mettant en valeur des terroirs et savoir-faire reconnus.

C’est pour informer, sensibiliser les acteurs du monde agricole et permettre aux décideurs de définir des politiques qui prennent en compte ces produits que la Chambre régionale d’agriculture Rhône-Alpes en collaboration avec l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO) et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) ont décidé d’éditer un mémento annuel des produits sous Indication Géographique, c’est-à-dire sous Appellation d’Origine Contrôlée, Appellation d’Origine Protégée ou Indication Géographique Protégée.

Mis en œuvre avec le soutien financier de la Région Rhône-Alpes et de l’Etat, ce mémento est le fruit d’un travail unique en France. Nous espérons qu’il vous apportera un regard nouveau sur la richesse de notre agriculture qui demain, dans la cadre du rapprochement avec l’Auvergne, va occuper une place de leader sur ces produits de qualité et d’origine.

Télécharger le memento

memento_RA_Web

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8218 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Un commentaire pour “Mémento rhônalpin des produits sous Indication Géographique”

Trackbacks/Pingbacks

  1. [...] L’agriculture rhônalpine, forte de sa diversité autant dans ses produits, leurs modes de production et leurs circuits de commercialisation, contribue activement à l’économie régionale.  [...]


Catégories

Archives

Agenda

janvier 2016
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+