Autrans-Méaudre en Vercors: Hubert Arnaud élu maire

C’est dans une salle des fêtes de Méaudre bien remplie que c’est déroulée l’élection du maire de la commune nouvelle Autrans-Méaudre en Vercors.

12Les conseillers municipaux des deux anciennes communes, 34 au total dont Thierry Gamot maire d’Autrans et Pierre Buisson maire de Méaudre, ayant la charge d’élire ce qui sera à jamais comme le premier maire de cette nouvelle commune qui a officiellement vue le jour le 1er janvier 2016.

Pour ce faire, un seul candidat s’est présenté: Hubert Arnaud. Les résultats du vote sont les suivants:

- bulletin blanc: 6

- Hubert Arnaud: 28 voix.

Hubert Arnaud s’est donc vu remettre l’écharpe de maire de la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors.

Il a bien entendu remercié les deux conseils municipaux pour leur confiance et à travers eux celle des 3200 habitants que forment la commune nouvelle.   » Je sais que la tâche ne sera pas facile, je suis conscient de l’énormité de la charge de travail, mais je compte sur l’appui de tous, sur les associations, pour réussir le challenge proposé..Il faudra apprendre à travailler ensemble, à être conciliant, à s’adapter, j’ai l’habitude de ce genre de situation ayant été président du syndicat intercommunal Autrans-Méaudre. « 

Hubert Arnaud a rappelé que la création de la commune nouvelle aura un impact sur l’argent public,  » nous serons moins impactés par la baisse des dotations de l’ Etat. Cela n’empêche, il faudra mutualiser nos actions afin de faire baisser certaines charges et être plus cohérents, efficaces..C’est par exemple le cas au niveau des régies touristiques. »

Hubert Arnaud, 20 de vie municipale a son actif a conclu sa première intervention en tant que maire de la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors par une anecdote:  » je suis né à Autrans, je vis à Méaudre.. Pour les autrannais je suis méaudrais et inversement.. »

Il restait à élire les adjoints. Ceux ci sont au nombre de 10:

- Eric Lazzaroni

- Isabelle collavet

- Pascale Moretti

- Alain Mouchiroud

- Maryse Nivon

- Martine De Bruyne

- Jean-Marc Orioli

- Laure Ravix

- Pierre Buisson

- Thierry Gamot

Nous avons conscience d’avoir vécu un moment historique..

Gilbert PRECZ


3

Hubert Arnaud pourra compter sur l'appui des deux maires délégués, Thierry Gamot et Pierre Buisson

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8384 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2016
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+