La 38e Foulée Blanche aura bien lieu !

La Foulée Blanche
Suite aux nombreuses réunions de ces derniers jours, le comité d’organisation de la Foulée Blanche a décidé de maintenir la plus importante manifestation populaire de ski nordique des Alpes françaises, un temps fort essentiel à la vie sociale et économique d’Autrans-Méaudre.

« Les conditions d’enneigement actuelles et les prévisions météo concordantes pour la semaine prochaine, nous permettent d’organiser la 38e édition de ce grand rendez-vous nordique sur des parcours adaptés sur le site de Gève » confirment les membres de l’association Foulée Blanche.

On skie à Autrans sans interruption depuis fin novembre

M. Thierry Gamot, maire de la commune, précise « Autrans est un des rares sites nordiques de France où l’on skie sans interruption depuis le 28 novembre ». Le savoir-faire des techniciens du domaine nordique et la passion des habitants-pratiquants, permet au site de Gève (1300 m d’altitude) de tirer son épingle du jeu et d’offrir 17 km de pistes bien entretenues aux fondus de nordique !

Le plateau de Gève accueillera les courses de la 38e Foulée Blanche

Le comité d’organisation souhaite être clair et limpide sur la question : la probabilité de donner les départs des courses de la semaine
prochaine depuis le centre nordique situé au village, est très mince. Aussi, les parcours de repli sur Gève sont en cours d’élaboration, en
fonction de l’enneigement actuel. Ces derniers pourraient être remis à jour selon les hauteurs de neige apportées par les prochaines chutes annoncées. Le plateau de Gève et ses 17 km de pistes actuellement ouvertes au public, accueillera donc les parcours de la 38e Foulée Blanche, dès mercredi pour l’ouverture avec la Foulée des Jeunes.

En 2016, la 38e Foulée Blanche entre dans la cour des grandes

A Autrans, on sait relever des défis, et tous les acteurs l’ont prouvé dès le mois de juin 2015 en soutenant l’intégration de la Foulée Blanche au calendrier de la FIS Worldloppet Cup, rien de moins que la Coupe du Monde de ski nordique de longue distance. Hasard du calendrier, la Foulée Blanche en sera également l’étape d’ouverture, une importante responsabilité prise très au sérieux par les organisateurs du Vercors.

LE PROGRAMME

12

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8604 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2016
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+