Catégorie | grand angle

Téléthon: Tullins a fait fort…une fois de plus!

C‘est en présence du maire de Tullins,  Jean Yves Dherbeys, de Michèle Bonneton, députée, de nombreux responsables d’associations locales, représentant de structures et entreprises partenaires, des bénévoles, que Dany Lefebvre a remis un chèque de 25795 euros à Evelyne Desgranges coordinatrice  du téléthon pour le sud Isère.

2

Dany Lefebvre, présidente de l’association  » Défis solidaire » qui chaque année se lance des défis  » un peu fou » pour le téléthon a rappelé que depuis 2010, Tullins a recueilli la somme de 125816 euros au profit de l’AFM .

 » Cela ne pourrait se faire sans les bénévoles, les partenaires, les agriculteurs, sans le soutien des élus… » a précisé Dany qui a rappelé que le défi 2015 consistait à reproduire à l’échelle divers monuments de la ville de Tullins.  » Pour ce il a fallu que nos pâtissiers, sous la houlette du célèbre Milou s’arment d’ingéniosité, de patience..qu’ils se transforment en artistes, en bâtisseurs pour travailler à la perfection le chocolat..et nous proposer de super oeuvres ».

Les mots que nous avons sans cesse entendus, de la bouche de l’ensemble des intervenants de la soirée sont: solidarité, générosité, dévouement, créativité.. Un ensemble de paramètres qui font que le défi que relève chaque année est remarqué et apprécié..La Présidente de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment, qui n’a pu se déplacer pour cette soirée de remise de chèque a tout de même envoyé un message de remerciement très fort..Ceci en remettant à Dany et à Milou un diplome d’honneur…

1

Evelyne Desgranges a précisé que les sommes récoltées lors du téléthon servent à 80% pour la recherche et à 20% pour les frais de fonctionnement. Inutile de préciser l’ensemble des avancées faites grâce aux chercheurs..grâce au téléthon..

Dany Lefebvre a tenu a rendre hommage à Alain Galliot, ancien directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia décédé accidentellement en fin d’année dernière:  » C’était un homme exceptionnel,  il restera à jamais gravé dans nos mémoires et dans l’histoire de nos défis..Il nous a sorti de situations périlleuses..comme le jour ou il nous manquait 100 kilos de Ravioles.. Ne vous inquiétez pas Dany je m’en occupe.. et il s’en est bien occupé… » a rajouté la présidente de  » Défis solidaires… »

C’est fait le chèque de 25795 euros est remis.. Dany, l’équipe de  » défis solidaires » , les partenaires, les bénévoles pensent déjà au prochain défi.. Celui de 2016…

« Déjà on y travaille mais on ne peut en dire plus  » .. On en saura pas plus mais il nous a semblé comprendre que l’on parlerait beaucoup sports…

Gilbert PRECZ

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8218 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

2 Commentaires pour “Téléthon: Tullins a fait fort…une fois de plus!”

  1. Gilbert dit :

    Merci monsieur Gilbert Precz pour ce bel article ainsi que les précédents qui mettent à l’honneur chaque année les bénévoles du téléthon Tullins .

    Emile maignez milou

  2. lefevre danielle defis solidaires dit :

    Merci Gilbert de nous accompagner tout au long de nos Téléthon …..

    Comme d’habitude tu es parfait dans ton reportage ….

    Et merci pour ton grand coeur…

    A bientôt pour une nouvelle aventure.

    Bises

    Dany

Trackbacks/Pingbacks


Catégories

Archives

Agenda

janvier 2016
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+