Catégorie | economie/emploi

Walibi Rhône-Alpes recherche ses nouvelles recrues !

Du 1er février au 04 mars, le parc Walibi Rhône-Alpes organise sa nouvelle campagne de recrutement pour la saison 2016. Au total, 250 postes sont à pourvoir de l’accueil à la vente en passant par la restauration. Zoom sur un recrutement pas comme les autres !

Le succès d’un recrutement « STAR »

Comme pour les années précédentes, le recrutement de l’édition 2016 permettra d’engager les 250 ambassadeurs de Walibi Rhône-Alpes (étudiants et saisonniers) pour plus de 20 métiers dans tous les secteurs d’activités.

Depuis 2011, le recrutement STAR du parc consiste à mettre les candidats « dans la peau » des visiteurs du parc pour les aider à appréhender leurs futures missions. Le principe : des sessions de recrutement collectives sur une demi-journée, destinées à mettre en avant la personnalité et les aptitudes des candidats. Après une présentation de l’entreprise, du calendrier, des contrats et des postes, la sélection se fait grâce à des exercices de mise en situation concrète. Dès le recrutement, les candidats sont ainsi en contact avec leurs futurs responsables : une bonne manière de se tester sur le savoir-être et le travailler ensemble !

La phase de recrutement n’est que la première étape de la culture d’entreprise « STAR », qui se poursuit également lors de l’intégration des nouveaux arrivants, de la communication et des leviers de motivation au quotidien. Objectif ? Placer le visiteur au centre de toutes les priorités et permettre à chaque collaborateur de s’approprier ensemble le parc et ses nouveautés.

Cette méthode a d’ailleurs porté ses fruits puisque « environ 35 % d’anciens collaborateurs reviennent d’une année sur l’autre. Ils sont un maillon important de notre culture STAR puisqu’ils facilitent l’intégration des nouveaux Walibiens. La satisfaction de nos employés est un vecteur indispensable pour offrir le meilleur accueil à chacun de nos visiteurs » précise Grégory CANY, Responsable du Recrutement du parc.

Les profils recherchés :
- employés de restauration,
- hôtes d’accueil attractions,
- vendeurs en boutiques,
- techniciens de maintenance,
- hôtes d’accueil,
- secouristes, BNSSA,
- agents de propreté,
- hôtes de caisse…

Comment postuler ?

Jusqu’au mois de mars, les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler :
- via le site internet : www.walibi.fr/fr/contact/jobs/offres-emplois-saisonniers
- par mail : jobs-wra@walibi.com – par voie postale : Walibi Rhone Alpes, Service Recrutement – 38630 LES AVENIERES

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8574 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2016
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+