Les Allées chantent : encore une tournée

jusqu’au 30 avril prochain, le Département de l’Isère lance l’édition d’hiver des Allées chantent. 13 artistes et groupes de musique se produiront gratuitement dans 21 communes iséroises.

Un Steel band au Musée de l’eau de Pont-en-Royans, les plus beaux quatuors de Beethoven et de Ravel au musée Hébert de La Tronche, des chants dévotionnels indiens venus tout droit du Rajasthan jusqu’à la salle des fêtes de La Frette… du 23 janvier au 30 avril prochain, les Allées chantent repartent sur les routes de l’Isère avec des escales dans 21 villes et villages.

Chaque année, les Allées chantent proposent un tour de l’Isère en 80 concerts, avec trois saisons, automne, hiver et été. « L’objectif est de permettre un accès à la culture sur l’ensemble du territoire. Nous voulons aussi faire découvrir aux Isérois des talents d’ici et d’ailleurs dans toutes les esthétiques musicales : de la chanson française, en passant par le jazz, la musique classique, l’électroacoustique et l’improvisation », rappelle Patrick Curtaud, vice-président du Département chargé de la culture.

« Autre intérêt, ces concerts sont gratuits et se déroulent dans des lieux remarquables : musées, châteaux, lieux de culte… dont certains ouvrent spécialement leurs portes pour l’occasion. Ce festival est aussi une rampe de lancement pour les artistes isérois. »
En trois ans, les Allées chantent ont déjà accueilli 120 artistes et groupes de musique et plus de 36 000 spectateurs. L’initiative est unique en France.

1

Pour plus d’informations sur le programme :
www.aida38.fr
04 74 20 20 79

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page