Catégorie | agriculture, vie syndicale

Colère et crises agricoles : des actions ciblées

La FNSEA et les JA communiquent:

 » Partout en France, les manifestations se multiplient. Tout le monde en connaît les causes et les expressions. Le désespoir est là probant et béant.
La FNSEA et Jeunes Agriculteurs vont prendre à témoin dans leurs actions deux types d’acteurs : les parlementaires et les représentants des acheteurs qu’ils soient de la grande distribution ou des transformateurs.

Dans chaque département, à partir de lundi, la GMS et les transformateurs seront convoqués afin d’être confrontés non pas à des tableaux de chiffres, mais à la vraie vie des paysans. L’objectif est bien de montrer la vérité de nos productions !

Les agriculteurs ont le droit de vivre de la vente de leurs produits. La semaine suivante, ce sera au tour des parlementaires d’être convoqués, afin qu’au-delà des discours, les politiques français votent les lois en véritable conscience, et sans idéologie, sur le devenir de nos activités.
L’heure est grave. La FNSEA et JA, par ces deux actions, souhaitent qu’enfin la raison l’emporte. »

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8643 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

février 2016
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+