Vercors: les graines d’éleveurs à Paris

Vercors: les graines d’éleveurs à Paris

C’est devenu un rendez vous incontournable: le Vercors fait salon….au salon de l’agriculture à Paris..Un Vercors mis en lumière grâce à son histoire, son patrimoine, son territoire, son agriculture, son tourisme..et ses produits du terroir dont le fameux bleu du Vercors Sassenage..  » Nous en avons monté 2 tonnes et à l’allure ou il part je crains qu’il en manquera au final « ..paroles réalistes de Paul Faure, président de Vercors Lait. Paroles réalistes à la vue du nombre de personnes qui s’agglutine sans discontinuer autour du stand..

Un stand très animé avec fabrication du bleu du Vercors sassenage, en direct, dégustation de divers produits et recettes du Vercors dont la traditionnelle Vercouline.

On retiendra bien entendu la journée  » graine d’éleveurs »..

13 « graines d’éleveurs », de 9 fermes du Vercors se sont rendus au Salon International de l’Agriculture . Agés de 6 à 15 ans, filles ou garçons, depuis leur plus jeune âge, ils participent avec enthousiasme aux événements festifs, aux comices organisés sur le Vercors La filière du Bleu du Vercors Sassenage, dont le Siver souhaitait les remercier pour leur investissement et les encourager dans l’accomplissement de leur passion en les invitant sur le salon… Inutile de dire qu’ils n’ont pas été déçus..

Pierre Buisson, maire de Méaudre et Président de la Communauté de communes du massif du Vercors a tenu à les accompagner.  » C’est très bien d’encourager ces jeunes qui seront, nous l’espérons les agriculteurs de demain, qui prendront la succession de leurs parents.. »

Ils ont bien entendu ouvert le défilé et ont assisté à la présentation de la race Villarde sur le ring central du salon.. Ils ont même été interviewés comme des vedettes..

Le stand du Vercors a accueilli de nombreuses personnalités et élus.. Nous avons ainsi croisé, outre Pierre Buisson, Chantal Carlioz, vice présidente du Conseil Départemental de l’Isère en charge du tourisme accompagnée de Fabien Mulyk son homologue en charge de la forêt, Patrick Labaune, Président du Conseil départemental de la Drôme, Jacques Adenot élu de St Nizier, Catherine Brette, Présidente du Parc Régional du Vercors, Daniel Vignon, Président du Siver…et un très nombreux public…
A noter la distribution d’affichettes annonçant de façon officielle que la fête du Bleu se déroulera les 30 et 31 juillet à Méaudre.

Gilbert PRECZ
Quelques clichés pris les deux premiers jours du salon..


Patrick Labaune a été élu Président du Conseil départemental de la Drôme – See more at: http://www.ladrome.fr/le-departement/le-president#sthash.wl8rOwTV.dpuf
Patrick Labaune a été élu Président du Conseil départemental de la Drôme – See more at: http://www.ladrome.fr/le-departement/le-president#sthash.wl8rOwTV.dpuf

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8403 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

AGRICULTURE-GIF-468x60.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mars 2016
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+