Fête de la coquille St Jacques: 25 tonnes!

Oui on peut le dire, l’écrire, la 8ème fête de la coquille St Jacques qui a débuté ce samedi matin est déjà couronnée de succès.

Dès l’ouverture de la fête, des centaines, des milliers de visiteurs se sont pressés autour de la coupole à Villard de Lans pour participer au rendez vous de la terre avec la mer.

Cuisine et passions en Vercors, association organisatrice de cette fête avait mis la barre très haut: faire venir de la baie de St Brieuc 25 tonnes de coquilles St Jacques.. Dès midi, le président Claude Ruel était fier d’annoncer: au rythme ou sa part, aucune inquiétude, dimanche après midi le pari sera tenu.. Un pari un peu fou avouons le..

Il faut dire que la coquille St Jacques est bien entendu la reine de la fête, cuisinée par de nombreux chefs étoilés, au col tricolore.. A celle ci se sont joints différents produits de la mer, du terroir..

Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans, vice conseillère du Conseil Départemental en charge du tourisme  y rajoutera un ingrédient essentiel: l’amitié..une amitié sans qui rien ne serait possible..

La fête de la coquille St Jacques est donc le rendez vous de la gastronomie, des produits locaux.. Ceux ci ont été mis à l’honneur par différentes confréries qui ont fait le spectacle: Bleu du Vercors Sassenage, St Marcellin, Clairette de Die..Chevaliers de la coquille St Jacques..

Gilbert PRECZ

Voici le déroulé de la journée en quelques clichés..



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page